The North Atlantic by Kite 

Why a new beginning  ?

(interview after the announcement of the 2006 project)

As if there was a logical, pragmatic and obvious answer to this question.

I'm leaving because I simply  want to continue this way  that with my team we have drawn twice already. I have the feeling of being in my place in this piece of life that I have chosen for myself.  No more no less.

It can be difficult for an "earthling" to understand the joys that one discovers on the water. I admit that it is not easy to envisage solitude as the only companion and the immensity as the only horizon, but yet the ocean, just like this next challenge, seems obvious to me, both the culmination of my past adventures and springboard for my future challenges?

 

From my two previous crossings, I have kept only the best, because I am thus, rather optimistic in the face of a life that I know is unforeseen and sometimes ephemeral. I haven't forgotten the fatigues and hardships experienced along the way, I know what the worst means, I know the fear, but they must not  gangrene my impulses. Always go forward. Go on other journeys, move forward, continue to live and soak up every moment.

 

Sometimes our existence boils down to risking everything to pursue a dream that no one but you can understand...

©Anne Quéméré
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
H embarquement 1
Atlantique Kiteboat 1
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Arrivée_Douarnenez_Kiteboat_2006

L' Atlantique Nord en Kite 

Pourquoi un nouveau départ ?

(interview après l'annonce du projet 2006)

Comme s’il y avait une réponse logique, pragmatique et évidente à cette interrogation.

Je repars car j’ai tout simplement envie de continuer ce chemin qu'avec mon équipe nous avons tracée à deux reprises déjà. J'ai le sentiment d'être à ma place dans ce bout de vie que je me suis choisie. Ni plus, ni moins.

Il peut être difficile pour un "terrien" de comprendre les bonheurs que l’on découvre sur l’eau. J’admets qu’il n’est pas évident d’envisager la solitude pour seule compagne et l’immensité comme seul horizon mais pourtant l'océan, tout comme ce prochain challenge m'apparaissent comme une évidence, à la fois aboutissement de mes aventures passées et tremplin de mes défis futurs?

 

De mes deux précédentes traversées, je n’ai gardé que le meilleur, parce que je suis ainsi, plutôt optimiste face à une vie que je sais imprévue et parfois éphémère. Je n’ai pas oublié les fatigues et les épreuves vécues tout au long de la route, je sais ce que signifie le pire, je connais la peur, mais ils ne doivent pas gangrener mes élans. Aller toujours de l’avant. Aller vers d’autres voyages, avancer, continuer à vivre et m’imprégner de chaque instant.

 

Parfois notre existence se résume à tout risquer pour poursuivre un rêve que personne d'autre que vous ne peut comprendre...

Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
H embarquement 1
Atlantique Kiteboat 1
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Atlantique Nord - 2006
Arrivée_Douarnenez_Kiteboat_2006