• Anne Quéméré

Un mois de novembre littéraire...



Le Festival Livre et Mer qui s'est déroulé du 8 au 11 novembre à Concarneau a été l'occasion de belles rencontres et de riches discussions. Pendant quatre jours, auteurs en tout genre, dessinateurs, photographes, libraires et amoureux des livres se sont côtoyés dans une ambiance délicieusement conviviale. Grand moment pour moi, puisque cet événement était l'occasion de présenter le tout dernier-né de mes ouvrages "Attraper les nuages" fraîchement paru aux Editions Locus Solus. L'épreuve s'est avérée moins éprouvante que je ne l'imaginais, il n'est en effet jamais aisé de se confronter aux regards des autres et cette vilaine petite voix qui nous susurre insidieusement à l'oreille "tu n'es pas à la hauteur", n'est jamais très loin. Pourtant, depuis le temps, je devrais savoir que lorsqu'on accomplit son rêve, il n'y a ni raison, ni échec, ni victoire... Juste un chemin que l'on vit pleinement !


Pour ce qui est de mon petit programme "littéraire", il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin puisque de prochaines rencontres sont déjà organisées :

- Le vendredi 29 novembre, au centre culturel Le Nautile à La Forêt Fouesnant à partir de 20H30, diffusion de mon film "Passagère de l'Arctique" suivie d'une séance de dédicace (entrée libre).

- Le mardi 24 décembre, à la libraire le Livre et la Plume de Concarneau à partir de 10H30.

D'autres rendez-vous sont en cours, je vous tiendrai bien évidemment informés des lieux et horaires.


En attendant de prochaines nouvelles, bon vent à toutes et tous !

(Crédits photos : Lauerrance Photographies)